DSC07011.JPG
Christophe Murat

Christophe travaille dans le domaine des télécommunications depuis 1990. Il démarre sa carrière professionnelle en France chez le constructeur «  Matra Communication »  en tant qu’ingénieur télécoms, constructeur au sein duquel il va développer des compétences pour le déploiement d’installations téléphoniques, la gestion de projet  mais aussi le support technique et la formation des équipes techniques de l’entreprise.

Arrivé en Suisse Romande en 2004, Christophe consolide son expérience chez différents  intégrateurs  du marché, comme ingénieur avant-vente tout d’abord, puis chef de projet  et enfin directeur d'un département informatique et télécoms.

Il fonde ensuite MCom en 2010, entreprise individuelle basée à Genève et dont l’objectif est de proposer des prestations de conseil et de service dans le domaine des télécommunications.

Julien Vannier
 

Julien possède 10 ans d'expérience dans le domaine des télécommunications acquises notamment chez Mitel, Aastra Télécom et différents intégrateurs suisses.

Il est titulaire d’un diplôme d'ingénieur en télécommunications de l’école ESIGETEL (école supérieure d’ingénieurs en informatique et des télécommunications à Fontainebleau).

Durant ses dernières années, il a occupé différentes fonctions: Ingénieur télécoms, Ingénieur avant-vente, Chef de projet et Responsable d'un département ICT.

Ses expériences chez un constructeur et des intégrateurs, lui ont permis d’acquérir différentes compétences; celles-ci lui permettent d'intervenir efficacement dans des projets complexes. Grâce à de très bonnes capacités relationnelles et organisationnelles, Julien peut contribuer activement à des projets innovants.

En forte croissance, MCom  devient MCom SARL au 1 Janvier 2017. Christophe est rejoint par Julien pour diriger l’entreprise et poursuivre son développement dans une période ou le domaine des télécommunications est en pleine mutation.